Micronutrition

La micronutrition est une approche scientifique de la nutrition.

Elle va permettre d’étudier les besoins en micronutriments d’une personne par une alimentation diversifiée, de qualité, et associée si nécessaire, à une complémentation personnalisée. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention.

On trouve dans l’alimentation 2 grandes familles :

– Les macronutriments : les protéines, les glucides et les lipides

– Les micronutriments : les vitamines (vitamine C, B…), les minéraux (fer, zinc…), les acides gras essentiels (oméga 3, 6…), les acides aminés, polyphénols…etc.

Ces micronutriments sont très importants et jouent un rôle fondamental dans nos cellules et toutes les réactions chimiques de notre corps. Manquer de ces précieux nutriments va ralentir le corps, ses fonctions, et vous expose à des dégénérescences voir certaines maladies.

A l’heure où notre alimentation est de moins en moins riches en micro et macronutriments, optimiser son alimentation est nécessaire.

 

emmanuelle cousaert naturopathe micronutrition

Naturopathe diplômée de l’ENA MNC, formée à l’aromathérapie scientifique par Dominique Baudoux, je suis membre de l’OMNES. L’OMNES n’accueille que des naturopathes issus d’écoles reconnues pour la qualité de leur enseignement.
Je suis titulaire d’un Diplôme Universitaire “Nutraceutique, Alicaments et aliments santé” de l’Université de Médecine de Bourgogne.
Je suis également certifiée par l’Université d’été de base en nutrithérapie du Professeur Vincent Castronovo.
Actuellement, je suis un nouveau cursus en micronutrition “Démarches Fonctionnelles en Micronutrition”.
Je me forme également à l’olfactothérapie avec Gilles Fournil, le créateur de la méthode, je viens de valider mon 4ème degré. 
Je continue de me former régulièrement avec les plus grands spécialistes de la nutrithérapie et de la micronutrition afin d’être la plus efficace pour améliorer votre santé.