A propos

Grâce à mon expertise, je vous accompagne pour régler vos dysfonctionnements de manière durable afin que retrouviez la forme et l’énergie dont vous avez toujours rêvées !
Moi-même, j’avais des soucis de santé auxquels le système médical classique n’a pas su trouver de solutions.
C’est en me tournant vers des médecines dites alternatives que j’ai enfin pu retrouver la santé physique ET émotionnelle.

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous accompagner et de vous guider pour redonner à votre corps son plein potentiel santé.

emmanuelle cousaert naturopathe micronutrition

Je suis Emmanuelle, j’ai 38 ans, 2 enfants et un mari formidable. Je vis près de Salins-les-Bains, en pleine campagne jurassienne, entourée de sapins et de forêts. Je suis passionnée depuis très longtemps par la nutrition, les médecines alternatives et le développement de son plein potentiel.

Je pratique une naturopathie moderne et accessible. J’essaie toujours de trouver des moyens simples pour vous accompagner à retrouver forme et vitalité et à développer votre plein potentiel. Mes valeurs sont liberté d’être, respect de soi et des autres, bienveillance et humilité.

Je souhaite profondément contribuer au changement de paradigme que nous sommes en train de vivre ! Je veux apporter du bien aux gens, leur enseigner et leur partager mes connaissances, les aider à être bien dans leur corps, dans leur être, leur donner des outils pour qu’ils puissent incarner pleinement leur vie et être heureux. Je veux être le petit colibri qui apportera sa part de lumière dans ce monde !

Mon histoire

A l’adolescence j’étais ronde et très complexée. J’ai subi des moqueries et je me sentais souvent incomprise.

Je suis donc tombée dans les régimes très rapidement mais le reflet dans la glace ne me plaisait jamais, et peu importe le poids affiché sur la balance !

J’ai donc essayé beaucoup de choses pour maigrir et c’est à ce moment là que j’ai commencé à lire et à m’intéresser à la nutrition.

Hypersensible, j’encaissais beaucoup, et à 21 ans j’ai développé un urticaire nerveux. A la moindre émotion, j’étais recouverte de plaques de boutons qui me démangeaient affreusement. J’avais aussi de l’eczéma, je me sentais mal dans mon corps et dans mon être.

J’ai donc commencé à m’intéresser aux médecines alternatives pour me soigner car la cortisone pour l’eczéma et l’atarax pour l’urticaire, ça calme mais ça ne résoud pas le problème !

J’ai alors rencontré une kinésiologue, une personne formidable, grâce à elle, je n’ai plus jamais refait une seule crise d’urticaire nerveux ! Elle a su mettre des mots sur mes maux, merci !

Pour soigner mon eczéma, j’ai entamé une éviction complète des produits laitiers et en un mois plus d’eczéma ! Ce fut incroyable pour moi de réaliser le lien entre nos émotions, notre assiette et notre santé !

Depuis cette période, cet engouement pour la nutrition et les médecines alternatives n’a fait que s’accroître et est devenu au fil des années une véritable passion. C’est toujours avec une immense joie que je partageais mes découvertes et mes connaissances avec mon entourage.

En 2016, mon parcours de vie m’a amené à me recentrer sur moi, sur mes désirs profonds, je me suis replacée au centre de ma vie et c’est à ce moment là que devenir naturopathe s’est imposé à moi.

Je voulais partager ma passion et surtout aider les autres à prendre soin d’eux !

« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l’aider. » Hippocrate
Si c’est le moment pour vous, alors je suis là pour vous accompagner !

Mon approche réunit la naturopathie, la nutrition, la micronutrition, ainsi que l’olfactothérapie. Corps physique et corps émotionnel sont indissociables, l’un ne peut pas aller mieux sans l’autre. La nourriture émotionnelle est tout aussi importante que la nourriture classique. C’est pourquoi j’accorde autant d’importance à vos dysfonctionnements physiques qu’à votre état d’esprit, votre état d’être.