Voilà maintenant plusieurs mois, voir même plus d’une année que je n’ai pas alimenté ce blog. J’avais même mis mon site en maintenance…
En effet, j’ai traversé une longue période de remise en question au sujet de ma vie professionnelle.
Je sentais depuis un moment que je m’étais perdue dans une pratique qui ne me correspondait plus.
Dès le début de mon installation en tant que naturopathe, je me suis lancée « à corps perdu » dans la micronutrition, enchaînant les formations et les diplômes. J’ai appris énormément de choses et cela a rendu mon travail auprès de mes clients encore plus précis et qualitatif. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenus des collègues, des amis pour certains, j’ai un vaste réseau autour de moi, médecins, kinés, sages-femmes, diététiciens, gastroentérologue, naturopathes…etc, à qui je peux poser des questions, rediriger des clients, je suis vraiment bien entourée.
Mais le plaisir de pratiquer disparaissait petit à petit, laissant place à une charge mentale très forte, beaucoup de stress, le sentiment d’être imposteur dans ma pratique… L’inverse de ce pour quoi je m’étais engagée dans cette reconversion professionnelle il y a 7ans. Et puis en parallèle, je continuais (et continue toujours) à me rapprocher de qui je suis vraiment, de mes réelles aspirations.
J’ai compris l’année dernière qu’il était temps pour moi d’arrêter de me cacher derrière cette étiquette « naturopathe spécialisée en micronutrition », d’arrêter d’écouter les conseils, aussi bienveillants (ou pas ^) soient-ils des autres, qu’il était temps de faire ce que j’aime faire par dessus tout, c’est à dire accompagner les gens qui viennent à moi à reconnecter à qui ils sont vraiment, à les accompagner vers eux-mêmes, à retrouver la joie d’Être, à sentir leur corps, le respecter avec une alimentation saine, de l’activité physique, à sentir la Vie !
Le déploiement de l’Être me passionne ! J’ai donc intégré un tas d’outils dans ma boite à outils de naturopathe, tout en continuant de me rapprocher de mon pourquoi, de mes valeurs et de celles que je souhaitent transmettre !
Aujourd’hui, j’aime me qualifier d’Exploratrice de l’Être. C’est un métier qui n’existe pas mais c’est le mien ! Si tu lis tout ce que j’ai écris sur mon site, tu comprendras ce que je fais, ce que je veux transmettre.
C’est le moment pour chacun de nous de prendre sa place, d’oser être Soi, d’œuvrer dans ce qui nous fait vibrer, d’inspirer les autres par notre rayonnement.
Plus on se rapproche de Soi, et plus les qualités propres à l’Être humain surgissent : l’amour, la bienveillance, la compassion, le respect du Vivant, l’entraide…
Tu vois où je veux en venir ? Pour pouvoir changer le monde, c’est chacun de nous qui doit « faire le job » !
« Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde » disait Gandhi.
Ce blog sera un peu comme mon journal intime. Il me servira à communiquer sur ce que je propose également, les weekends, les retraites à venir, les randonnées, les ateliers…etc. Je laisse libre court à ma créativité !
Au plaisir d’œuvrer avec toi et avec la Vie.
0 commentaires